top of page

9-LA REVANCHE n°1


L'année dernière, j'étais inscrite au semi-marathon et au marathon, mais à cause des traitements je n'ai pu en courir aucune.


Cette année, en février, je me décide donc à faire le semi-marathon de Paris. Bien évidemment, les inscriptions sont closes. Mais il reste la possibilité de s'inscrire via une association. Je choisis sans hésiter : Tous ensemble contre le cancer. Il suffit de créer une page web, et de collecter 500 euros en sollicitant ses proches. Cette somme me paraissait énorme et pourtant en une semaine l'objectif était atteint. Encore un grand merci à tous mes généreux donateurs et mon médecin généraliste qui m'a encouragée à le faire.


Je me suis inscrite à cette course alors que mon allure est toujours très modeste et que je n'ai pas dépassé le cap des 1 heure 30, soit 14 km. Il me reste 1 mois pour gagner 7 km... Les doutes apparaissent, alors la meilleure façon de se rassurer est de se jeter à l'eau, c'est à dire : courir cette distance. Le 11 février je réalise ces 21 km en 2 h 19 min. Sur les genoux, mais rassurée : j'en suis capable !!


Le 6 mars, c'est donc très détendue que j'aborde ce semi. Il fait très froid, mais je m'équipe comme il se doit. Et contre toute attente, portée par la foule, je le finis en 2 h 08 min.


Les jours suivants, je n'ai pas pu marcher pendant 3 jours à cause des courbatures et j'ai mis 2 semaines à m'en remettre...


Recent Posts

Follow Us

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
bottom of page